Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 traduction du livret de Solo Day

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

stridou41

stridou41

Messages : 435
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 35
Localisation : Parthenay

traduction du livret de Solo Day Empty
MessageSujet: traduction du livret de Solo Day   traduction du livret de Solo Day EmptyJeu 30 Oct - 22:25

Synopsis

Voilà les garçons qui ont perdu leurs rêves.

Non, les rêves se sont éloignés depuis si longtemps, les garçons ne veulent même plus penser au temps où ils en avaient. Le temps passe sans intérêt. Les garçons désespèrent d'un jour se sortir du remue-ménage de la vie.

Jinyoung vie sa vie enfermé en lui-même. Est-il vraiment heureux avec ses jeux imitant la vie mais dans lesquels aucun souffle, aucun contact humain ne peut être ressenti?

Sandeul est un livreur de pizza sur la 17ème rue. Pour lui c'est un nouveau jour de livraison à sa maison avec l'espoir qu'elle accueille ce livreur timide avec son sourire lumineux.

CNU, qui n'arrivent même pas à s'aimer lui-même, souffre. Les rendez-vous romantiques avec elle finissent toujours mal.

Baro croit en l'existence des aliens. Est-ce aujourd'hui qu'il va enfin prendre contact avec eux?

Gongchan est un homme libre. Ce bohémien passe ses journées à jouer avec son chien dans les parcs. Une fille mystérieuse apparaît devant eux.

En ce solo day, 14 Juillet, ils se rencontrent. Une mélodie joyeuse passe dans la brise fraiche sous le ciel bleu. Une piscine party romantique avec des filles, une virée sympa en voiture avec de la musique et de la bonne nourriture. Différents épisodes avec 5 garçons qui été élevés dans différents environnements.

Peu à peu ils arrivent à se comprendre. Les vieux souvenirs se bousculent dans leurs esprits.

Jinyoung rêvait de conduire une voiture de sport magnifique. Sandeul voulait de venir plus joyeux et CNU avait envie d'une histoire d'amour. Baro rêvait de rencontrer des créatures venant de l'espace, et Gongchan voulait échapper à sa solitude pour rencontrer des gens.

Leurs rêves vont-ils se réaliser?

Un soleil brillant et une plage infinie. Un jour un OVNI et son bruit mystérieux interromps leur après-midi. Quelque chose d'incroyable se produit devant eux et nos 5 garçons s'enfuient à toute vitesse. Mais le temps recule soudain et on s'aperçoit que tout est arrivé dans le rêve de Jinyoung. Sont-ils de retour dans leur passé avec tout leurs rêves perdus à nouveau?



Nous venons juste de commencer notre aventure.

En ce solo day, 14 Juillet. Une mélodie joyeuse passe dans la brise fraiche sous le ciel bleu. Une piscine party romantique avec des filles, une virée sympa en voiture avec de la musique et de la bonne nourriture. Différents épisodes avec 5 garçons qui été élevés dans différents environnements. Peu à peu ils arrivent à se comprendre. Les vieux souvenirs se bousculent dans leurs esprits.

Jinyoung rêvait de conduire une voiture de sport magnifique. Sandeul voulait devenir plus joyeux et CNU avait envie d'une histoire d'amour. Baro rêvait de rencontrer des créatures venant de l'espace, et Gongchan voulait échapper à sa solitude pour rencontrer des gens.

Leurs rêves vont-ils se réaliser?



Chapitre 1
Couch potato
Jinyoung

La chambre de Jinyoung lui ressemble. Tout comme il s'est renfermé sur lui-même depuis très longtemps, les piles de livres sont couvertes d'une épaisse couche de poussière.

Un courant d'air soulève ses cheveux et sa peau bleuâtre se réfléchis sur les vitres. Sa solitude se lit dans son regard.

Qui ne changerait pas face à la défiance et l'arrogance. L'espoir et le désespoir se relaient pendant la nuit. Derrière son regard froid se cache sa haine et son amour de lui-même, le froid et le chaud.


J'entends des bruits de pas derrière la porte. Un, deux. Quelqu'un vient.

« toc toc »
« toc toc »

Personne ne répond. Non, Jinyoung ne veut parler à personne. Il aimerait qu'on le laisse seul.

La chambre de Jinyoung lui ressemble. Tout comme il s'est renfermé sur lui-même depuis très longtemps, les piles de livres sont couvertes d'une épaisse couche de poussière.

Un courant d'air soulève ses cheveux et sa peau bleuâtre se réfléchis sur les vitres. Sa solitude se lit dans son regard.

Sa mémoire revient soudain pour lui dire de retenir ses larmes, que les jeunes yeux et les jeunes cœurs ne faisaient que le taquiner comme les enfants le font.

Qui ne changerait pas face à la défiance et l'arrogance. L'espoir et le désespoir se relaient pendant la nuit. Derrière son regard froid se cache sa haine et son amour de lui-même, le froid et le chaud.

Qu'est-ce que le bonheur pour lui.

Que veut-il maintenant?


La séquence de Jinyoung

Il se sent bien quand il est seul dans sa chambre. Dans sa chambre pleine de livres poussiéreux et de vêtements froissés, il est assis dans la lumière qui passe à travers les vitres.

Comme l'obscurité s'en va, les étoiles derrière la fenêtre disent au revoir et un silence paisible s'installe.

Il passe ses journées à jouer. Ça fait longtemps qu'il n'a pas passé de temps avec des amis, sa famille ou une petite amie. Il veut seulement qu'on le laisse tranquille.

Jinyoung s'enferme à cause des souffrances du passé. Il veut être différent de celui qu'il était dans le passé, mais il a peur de cette réalité dure à changer où tout se fige et reste tel quel. Son instinct pour la vitesse commence à faire surface à travers les jeux vidéos.



Chapitre 2
Obsession guy
CNU

Le soleil matinal rayonnant à travers les volets le réveille. Il boit un jus d'orange dans un verre étincelant. Une fois que j'ai appuyé sur le bouton replay, la musique arrive gentiment à mes oreilles sans aucun couinement. Dans le miroir, une chemise blanche et les cheveux proprement rejetés en arrière.


CNU se réveille à exactement 6h30 tout les matins. Le soleil matinal rayonnant à travers les volets le réveille. Il boit un jus d'orange dans un verre étincelant.

Une fois que j'ai appuyé sur le bouton replay, la musique arrive gentiment à mes oreilles sans aucun couinement. Dans le miroir, une chemise blanche et les cheveux proprement rejetés en arrière.

Je me sens tellement mal à l'aise. Je ne peux résister à la peur. Cette chambre inhabituellement brillante et sa clarté. Il n'y a rien de réel dans cette chambre.

C'est douloureux, je ne peux même pas m'aimer moi-même. Je suis si anxieux que je ne me sens jamais assez propre. Tout ça lui entoure le cerveau comme un ruban de Moebius.

Puis-je la rencontrer aujourd'hui et lui donner mon cœur.
Peut-elle aimer quelqu'un comme moi.
Peut-on sentir nos sentiments respectifs.
Le cœur de CNU se brise.

Je n'ai pas pu l'empêcher.
Tu n'as pas pu l'empêcher.
Le monde n'a pas pu l'empêcher.
L'amour n'a pas pu l'empêcher.

Un jour.
Que ce soit dans le passé derrière nous ou dans le futur devant nous cela n'arrivera jamais.

Je veux changer. Je veux être différent.


La séquence de CNU

C'est quelqu'un qui se considère comme un perfectionniste mais qui en fait est un maniaque. Il déteste être sale et débraillé. Tout ce qui est brouillon n'est pas admis dans sa vie. Tout doit toujours être en ordre. C'est un garçon populaire pour son look mais sa personnalité le fait rompre avec les filles et ses relations amoureuses sont toujours très courtes. Il ne peut manger que s'il a une fourchette et un couteau dans des mains propres.

N'étant pas si froid qu'il en a l'air, CNU est un vrai romantique qui rêve d'un véritable amour. Va-t-il tomber amoureux de quelqu'un avant la fin de l'année?



Chapitre 3
Le livreur de pizza
Sandeul

Sandeul le livreur de pizza de la 17ème rue, passe devant sa maison comme il le fait chaque jour. Est-ce aujourd'hui le jour où il pourra lui parler. Son cœur bat déjà la chamade alors qu'il s'approche de chez elle. Une sueur froide coule le long de son cou et son cœur continue de tambouriner. Avec le cliquetis de la poignée de porte, son sourire lumineux apparaît.


Devant chez elle, l'air est remplis de l'odeur des freesia (ndt : une fleur de la famille des iris)

Sandeul le livreur de pizza de la 17ème rue, passe devant sa maison comme il le fait chaque jour. Est-ce aujourd'hui le jour où il pourra lui parler. Son cœur bat déjà la chamade alors qu'il s'approche de chez elle. Une sueur froide coule le long de son cou et son cœur continue de tambouriner. Avec le cliquetis de la poignée de porte, son sourire lumineux apparaît.

Ainsi qu'un homme étrange derrière elle.
Est-ce la fin?

Le début de toute chose en ce monde.
Le premier amour est dangereux.

Être abandonné,
Essayer de deviner l'indevinable.
Personne ne va venir me trouver.
Le matin ne viendra plus.
Il traine des pieds.

Les gens me disent ne soit pas triste, l'amour ne dur pas.

Qui regarde-t-il.
Qui attends-tu.

Qui était-ce. Il ne peut l'oublier.
Il se souvient de ses cheveux blonds et de sa nuque. Même sa mémoire disparaît doucement et un rêve différent prend sa place.


La séquence de Sandeul

Le livreur de pizza de la 17ème rue est timide mais a un grand cœur. C'est un garçon élevé avec de nombreuses sœurs et ayant toujours été enveloppé de leurs sentiments durant toute sa vie. Tellement timide et naïf qu'il n'a que rarement rendez-vous avec des filles. Il a même peur de regarder les gens dans les yeux. Imaginez à quel point il est nerveux lorsqu'il passe devant chez elle. C'est tellement difficile pour lui de lui parler! Les gens se moque de lui, le dise sot et timide. Mais pour lui, ce moment fait s'emballer les battement de son cœur. Sandeul veut lui parler, mais il a peur qu'elle n'est un petit ami. Est-ce la fin de son amour?



Chapitre 4
Le geek de l'espace
Baro

Les gens lui demande. Pourquoi vis-tu comme ça? Pourquoi es-tu obsédé par des choses qui n'arriveront jamais. Il n'y a pas d'OVNI et même s'il y en avait tu n'en trouverais pas.

Mais les vrais moment de lucidité viennent toujours avec la frustration, les perturbations et le chaos.


Un bureau obscur où seul le ciel de la nuit et la lumière des étoiles peuvent passer.
Baro passe ses journées ici dans ce bureau avec le silence, à part pour une chose.
Le contact avec des extra-terrestres.

Les gens lui demande. Pourquoi vis-tu comme ça? Pourquoi es-tu obsédé par des choses qui n'arriveront jamais. Il n'y a pas d'OVNI et même s'il y en avait tu n'en trouverais pas.

Mais les vrais moment de lucidité viennent toujours avec la frustration, les perturbations et le chaos. Je muris avec les nombreuses nuits passées.

Parfois on se sent étrange dans notre routine quotidienne.
Quelque chose qu'on considère comme une valeur sure peut être fausse.
Quelque chose que tout le monde pense impossible peut arriver.

Le plus grand désir de Baro peut-il se réaliser.


La séquence de Baro

ça fait 5 ans qu'il essai de prendre contact avec l'espace, croyant à l'existence des aliens. Les gens lui demande s'il vient de l'espace. En fait, c'est un garçon très sérieux. Il demande encore « est-ce que ce n'est pas encore plus bizarre de croire qu'il n'y a des créatures que sur la Terre dans cet immense univers »

Même si personne n'est d'accord avec lui, ce sur quoi il travail est très important pour lui. Ce garçon peu commun, mais intéressant, a commencé à recevoir d'étrange signaux depuis peu, qu'il n'avait jamais reçu avant. Arrivent-ils de l'espace? Son instinct animal se réveille.



Chapitre 5
Le joli vagabond
Gongchan

Gongchan est un homme à l'esprit libre. Le temps s'écoule lentement, silencieux et fastidieux . Dans un parc silencieux où personne ne vient, l'odeur d'un café aux noisettes flotte autour de lui.

Ressentant l'éclat de la surface du lac et l'odeur des fleurs sauvages. L'endroit où les chansons sont jouées recherchant le cœur de l'art.


Avec tout ce temps passé en solitaire, Gongchan est un homme à l'esprit libre.

Le temps s'écoule lentement, silencieux et fastidieux . Dans un parc silencieux où personne ne vient, l'odeur d'un café aux noisettes flotte autour de lui.

Ressentant l'éclat de la surface du lac et l'odeur des fleurs sauvages. L'endroit où les chansons sont jouées recherchant le cœur de l'art.

Gongchan n'est pas parfait et n'a jamais essayé de l'être. Pendant qu'il ère et rêve dans son voyage de nomade, le son du vent l'appelle.

Gongchan est seul. Mais ça ne lui pose pas de problème. Son cœur ne peut être coupé en morceaux.
Mais lorsque la nostalgie s'installe il repense à ce qu'il a perdu.

« Je ne veux pas être quelqu'un d'autre que moi même. Je sais que je peux brûler telle une étincelle. Je veux seulement devenir plus mâture »


La séquence de Gongchan

Ce que Gongchan déteste le plus sont les chaines et les obsessions. C'est un homme à l'esprit libre. Il adore la musique et les animaux. Son grand plaisir c'est d'écouter de la musique et jouer avec son chien dans le parc. C'est aussi amusant de regarder les gens, assis sur un banc.

Il est beau et affiche un sourire permanent, mais parfois la solitude s'installe. Est-ce que « solitude » n'est pas un synonyme de « liberté »? Je veux rencontrer quelqu'un maintenant. Je veux parler et je veux de l'amour.



Chapitre 6
Solo day
B1A4

Un soleil étincelant et une plage sans fin

Un jour un OVNI et son son mystérieux romps leur délicieuse après-midi. Quelque chose d'incroyable se produit devant eux et les 5 garçons s'enfuient au plus vite. Mais le temps remonte et au final tout ça s'est produit dans le rêve de Jinyoung. Sont-ils de retour dans leur passé avec tout leur rêves perdus?


La séquence de Solo Day

Le MV est fait d'histoires qui racontent la peine grandissante de 5 garçons qui ont perdu leurs rêves et une mystérieuse fille leur apparaît. Le MV cherche à envoyer un message d'espoir à tous ceux qui, de nos jours, vivent déconnecté de la réalité, enfermés dans un monde virtuel fabriqué par les téléphones portables et les ordinateurs. Le directeur nous dit que les « rêves » peuvent devenir « réalité » si on change sa manière de penser et qu'on place son effort dans ses actions en espérant le meilleur, car ne rien faire veut dire que les rêves restent dans l'imagination.

Les épisodes des 5 garçons dans la nature sous le soleil brûlant de Californie, avec une musique entraînante amène tout particulièrement le charme et le sentiment de calme de la nature ainsi que la sensation douce de la guérison.

Mais alors, quel est la signification de l'OVNI dans le MV? C'est le rêve que Baro a poursuivi pendant si longtemps. Même si les gens le ramène à l'état de fantaisie, cela peut être la chose la plus précieuse pour quelqu'un et peut même devenir réel, et non juste une envie vide de sens. Le MV nous montre qu'il y a tout une monde d'innocence enfantine, loin des préjugés.

Au final on se rend compte que ce qui a été raconté dans le MV n'a existé que dans l'imagination de Jinyoung. L'histoire se fini avec les 5 garçons embarquant pour leur propre aventure dans la réalité avec la voiture de sport de Jinyoung fraichement sortie de sa couverture poussiéreuse. L'histoire de la progression des 5 garçons vient juste de commencer.

Fr trans : Stridou41 @B1A4France
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [TRADUCTION] 150302 ‪#‎Gongchan‬ Fancafe Traduction
» [150505] Traduction du Facebook officiel de B1A4
» [COMMANDE] Solo day
» [KR/ROM/FR] 08-짝사랑 (산들 Solo) / Crush
» SOLO DAY-Japanese ver.- / B1A4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B1A4 :: School :: News & Interviews :: News-