Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Sandeul et Gongchan pour Ten Asia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

stridou41

stridou41

Messages : 435
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 35
Localisation : Parthenay

Sandeul et Gongchan pour Ten Asia Empty
MessageSujet: Sandeul et Gongchan pour Ten Asia   Sandeul et Gongchan pour Ten Asia EmptyDim 19 Juil - 11:15

Sandeul et Gongchan pour Ten Asia Tumblr_nos3fbYoHG1qkozk5o1_500
Sandeul et Gongchan pour Ten Asia Tumblr_nos3fbYoHG1qkozk5o2_250Sandeul et Gongchan pour Ten Asia Tumblr_nos3fbYoHG1qkozk5o4_250
Sandeul et Gongchan pour Ten Asia Tumblr_nos3fbYoHG1qkozk5o3_500


Q : Comment c'était de prendre des photos seulement tout les deux?
Gongchan : C'était fun! (sur un ton de plaisanterie en regardant Sandeul) je rencontre cette personne pour la première fois aujourd'hui, et j'espère que je pourrais faire ça avec lui plus souvent dans le futur. J'ai eu une très bonne première impression.
Sandeul : (langue dans la joue) Mais tu a dit plus tôt que j'étais un peu lourd, est-ce que ce n'est pas un manque de respect pour notre première rencontre?
Gongchan : C'était un manque de respect pour notre première rencontre... Mais qu'est-ce que je suis censé faire si tu est lourd? Hahaha (tout le monde rigole)

Q : haha Vous avez tout les deux déjà travaillé ensemble sur la chanson 'Overwhelmed'. C'est une combinaison qui fonctionne bien comme sub-unit.
Sandeul : Merci. Tu vois, il y a beaucoup de gens qui nous encourage~ En tout cas nous nous somme demandé quand nous devrions chanter de nouveau ensemble. Doit-je insister sur la création de cette sub-unit?
Gongchan : Même si ce n'est pas pour cette année, j'aimerai vraiment faire une promotion et monter sur scène avec la sub-unit.
Sandeul : Après être allé dans chacune des 8 provinces, ensuite au Japon et enfin en Chine haha. La complicité entre Chan et moi était vrai~ment bonne quand nous chantions 'Overwhelmed'.

Q : Quelle a été la meilleur chose a ce propos?
Sandeul : Quand j'étais jeune j'enviais beaucoup la chorale de garçons de Vienne. Ce n'étais que de jeunes garçons mais ils chantaient avec de très belles voix. Channie à ce genre de voix et du coup elle se combine très bien avec ma voix. Honnêtement j'aimerai avoir une voix comme celle de Channie mais c'est impossible. Quand nous avons dit que nous allions faire 'Overwhelmed', je suis sûr que tout le monde a pensé que la voix de Channie serai complètement mangée par la mienne vu que je suis le chanteur principal du groupe. Mais en fait j'avais la pression la plus importante. Nous devions nous différencier. Je me souviens que j'y ai énormément réfléchi à l'époque, et je crois que c'est une bonne chose d'avoir pu réfléchir autant. Au fil de nos réflexions nous avons pu devenir le 'plus' de l'autre et mieux nous exprimer.

Q : Gongchan, que pensez-vous de ce que votre hyung viens de dire?
Gongchan : Sandeul-ssi, merci pour tout ces compliments (avec une voix mignonne) merci! Honnêtement je ne connaissait pas bien ma propre voix. Mais quand nous enregistrions, Sandeul-ssi m'a dit que ma voix claire était vraiment belle et m'a aidé à m'entrainer et réfléchir à comment faire que ma voix aille le mieux avec la chanson. A chaque fois qu'il fait ça, ça m'aide à mieux comprendre ma voix, je travaille dur pour ça.
Sandeul : Channie travaille vraiment dur. Il essaie d'écouter une grande variété de musiques. Pas que de la pop coréenne, il connait aussi très bien les musique à la mode à l'étranger. C'est important d'écouter plein de musique différentes mais je suis plutôt le genre qui écoute la même chanson en boucle quand j'en aime une, j'essaie de prendre exemple sur Channie. C'est pour ça que quoi que Channie me dise, je le prend en compte. Quand il me dit que devrait faire quelque chose différemment, je me dit « oh vraiment? Pas étonnant que ce soit bizarre alors. » Je reçois énormément d'aide de Channie quand je me retrouve bloqué, sans réponse.
Gongchan : Ey~ c'est pas ça, j'ai encore beaucoup à apprendre.

Q : Quelle chansons/artistes écoutez-vous récemment?
Gongchan : Ed Sheeran. Il joue de la guitare seul et chante, mais dans un seul album il couvre une grande variété de styles donc je l'écoute assez souvent. (en regardant Sandeul) Ed Sheraan c'est bien. (Sandeul : voilà comment il m'apprend des choses, je n'ai jamais écouté Ed Sheeran) La BO de  'Nos étoiles contraires' est bien aussi.
Sandeul : C'est important de regarder et écouter différentes choses mais je n'y arrive vraiment pas. Pour moi, la musique est une manière à la fois de soulager mon stress et d'exprimer mes émotions. J'ai tendance à beaucoup me concentrer et écouter pour trouver des chansons à travers lesquelles je pourrais m'exprimer le mieux. A cause de ça je ne peux pas m'empêcher d'être difficile dans le choix des musiques que j'écoute.

Q : Écoutez-vous plus les musiques qui vous permette d'exprimer vos émotions?
Sandeul : C'est ça. C'est pour ça que je commence à aimer de plus en plus la musique classique. Et parce que je sais que ce n'est pas censé ce passer comme ça j'essaie de prendre exemple sur Channie. A chaque fois que j'écoute de la musique avec Channie c'est comme une thérapie pour moi. Quand j'écoute et aime une chanson, je dois chercher et écouter tout l'album. C'est probablement pour ça que c'est tellement dur pour moi d'essayer de nouveaux genres musicaux.
Gongchan : La raison qui fait que j'écoute pleins de styles musicaux différents, c'est que je ne suis pas encore bon dans pleins de domaines en ce qui concerne la musique. Il y a toujours quelque chose de difficile dans la musique peu importe à quel point je travaille. Donc pour des raisons à la fois de guérison et d'étude, j'essaie d'écouter une chansons d'un style un jour et d'un autre style le lendemain.

Q : Quelle serai la choses que vous aimez tous les deux? Que ce soit en musique ou dans vos vie de tout les jours
Gongchan : Le vélo!!
Sandeul : Nous avons tous acheté des vélos mais nous sommes les deux seuls à s'en servir. Nous avions une équipe appelée 'Bang-Ji-Teok'. Nous devrions changer le nom maintenant qu'on a déménagé dans le district de Mapo... (Gongchan : on a pas encore décidé). Bang-Ji-Teok veut dire :  les campagnards (Ji ; 지) vivant a Bangdae-dong (bang ; 방) pédalant sans limite (Teok ; 턱). Jinyoung hyung avait l'habitude de faire du vélo le long de la rivière Han avec un haut-parleur attaché au porte-bagages. Après que l'on se soit installé à Mapo et que le temps se soit refroidi, il a arrêté. Et récemment Channie et moi avons commencé à faire du vélo. Notre plan au départ était de faire un food trip en vélo. Comme nous venons tous de la campagne nous ne connaissons pas bien Séoul. Nous voulions donc faire le tour des restaurants célèbres de Séoul, prendre des photos et poster tout ça comme un genre de blog. Nous nous sommes dis que ce serait bien de partager ça avec les fans. Nous nous sommes mis d'accord pour faire ça une fis par semaine mais à cause de nos emplois du temps respectif nous n'avons pas encore pu y aller.
Gongchan : Ah! J'ai trouvé un bon nom pour notre équipe! Comme on est que tout les deux que penses-tu de 'Ma-Ja-Yo'? (se montrant du doigt puis montrant Sandeul) Ces (Yo ; 요) deux là du district de Mapo (Ma ; 마) en vélo (Ja ; 자). haha. Et même si nous ne sommes que deux pour l'instant, changer pour 'ces 3 là', 'ces 4 là' ou 'ces 5 là' ne pose aucun problèmes.
Sandeul : Dans ce cas c'est impossible d'inclure des personnes en dehors de B1A4? Mais on doit vivre à Mapo. Quand nous étions 'Bang-Ji-Teok' il fallait être originaire de la campagne et vivre à Bangdae -Dong. Au moins on a étendu les candidatures à tout le district de Mapo maintenant! Hehe. Nous avons décidé d'aller à Songdo pour notre prochain périple, et de manger des sashimis dans un restaurant célèbre. Mais le chemin du retour va être vraiment difficile.
Gongchan : Nous pourrions nous reposer pendant 2-3 heures, et revenir tout en regardant le coucher de soleil.
Sandeul : Ah est-ce que tu sais ce que ça fais de pédaler la nuit? Il n'y a plus grand monde à ce moment là, et je trouve ça assez effrayant pour être honnête donc j'ai tendance à rouler plus vite. En revenant de Paldang Dam le soleil a disparu. Je ne vis pas avec les professeurs de danse avec qui j'étais, du coup je suis rentré tout seul et c'était effrayant, vrai~ment effrayant. (pédalant dans le vide) j'ai pédalé comme un fou, et j'ai roulé pendant plusieurs kilomètres sans m'arrêter.

Q : Donc Sandeul est allé à Paldang Dam. Il y du beau temps, êtes-vous allé quelque part Gongchan?
Gongchan : Je suis allé à la forêt de Séoul. J'étais tellement jaloux en regardant les couples, amis et familles planter leurs tentes et s'amuser. Je me suis beaucoup amusé de cette façon quand j'étais plus jeune moi aussi... Maintenant nous sommes tous occupés et nous habitons loin les uns des autres, c'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas faire ça ensemble. Mais si j'ai l'occasion j'aimerai beaucoup faire ça au moins une fois. Oh et ce serai sympa de jouer au foot volleyball là-bas aussi. Et (en regardant Sandeul) emmène Mango avec toi!
Sandeul : Mon Mango! Mango c'est le chiot que j'élève chez moi à Busan.

Q : Vos 2 parents vivent à Busan et Suncheon? Est-ce que vous appelez chez vous fréquemment?
Sandeul :  Ma mère me regarde tout le temps. C'est déjà bien quand elle se contente de me dire qu'elle m'a vu à la télévision, mais elle me dit aussi les réactions d'autres personnes qui m'ont également vu. Quand quelqu'un lui a dit qu'il ne savait pas que c'était moi quand j'ai enlevé mon masque dans 'Masked singer' de MBC, elle a pris une photo de l'écran et me l'a envoyé à moi aussi. Et elle a dit que j'étais laid! (Gongchan : tu n'étais pas laid!) Je crois qu'elle espère que je m'améliore.
Gongchan : Mais elle parle de ton visage, comment peux-tu améliorer ça?
Sandeul : Chirurgie esthétique... hahaha
Gonchan : Non! Surtout pas~ C'était juste la première fois que hyung relevait sa frange et les gens se sont juste demandé qui était ce beau jeune homme avec les sourcils épais. Ce n'est pas ce que tu crois!
Sandeul : Mais je n'ai aucune intention de faire de la chirurgie esthétique. Haha.

Q : Vous ne devriez vraiment pas. Vous êtes très photogénique. Exactement comme une célébrité.
Sandeul : Tout le monde est une célébrité du moment qu'on est photogénique. Évidemment il y a également (regarde Gongchan) ces célébrités qui sont belles dans la vrai vie haha. J'ai toujours voulu vivre juste une fois dans la peau de Channie. Quand nous débutions juste, je crois qu'à chaque fois que nous devions répondre à la question « si vous pouviez vivre dans la peau d'un des membre pour un jour, qui choisiriez-vous? » j'ai répondu Channie. Il est vrai~ment beau. Même s'il a une image mignonne pour les autres, il est vraiment le meilleur d'entre nous. C'est un bel homme. C'est pour ça que je suis vraiment curieux de savoir ce que pense Channie dans la vie de tout les jours, et comment les gens réagissent quand ils le voient passer. (regarde Gongchan qui hausse les sourcils embarrassé) Je veux pouvoir faire cette tête aussi!

Q : Gongchan, êtes-vous conscient que vous êtes beau?
Gongchan : non... j'apprends à l'intégrer haha...
Sandeul : (avec une voix mignonne) Ah, je suis vraiment fâché!
Gongchan : Je suis juste devenu beau avec le maquillage.
Sandeul : En ce qui le concerne le maquillage est vraiment rapide. Le mien dure des heures~
Gongchan : Récemment ça prend plus de temps. J'ai un peu bronzé en faisant du vélo.
Sandeul : Tu peux juste couvrir avec un fond de teint plus clair~

Q : Gongchan est effectivement un peu plus bronzé que ce à quoi je m'attendais.
Gongchan : J'ai toujours eu une peau plus foncé.
Sandeul : mais si tu enlève tes habits... hehe
Gongchan : Je suis bronzé même sans mes habits.
Sandeul : si tu enlève tes vêtements tu à l'air en bonne santé. Si moi je les enlève...
Gongchan : il est très pâle.
Sandeul : trop pâle...
Gongchan : (chante un bout de 'Bae Bae' des BigBang) « rice cakes~♬ » Cette chanson est vraiment faite pour Sandeul hyung!
Sandeul : j'ai toujours été un 'gâteau de riz', les gens disent que j'ai l'air ferme et rebondissant~
Gongchan : Si Sandeul est le gâteau de riz blanc alors moi je suis... le gâteau de riz couvert de chocolat.
Sandeul : rice cake pie! 찰떡파이
Gongchan : oui, oui, ce genre de choses.
Sandeul : ah... je me sens trop mal si je peux même deviner ça.
Gongchan : On en attendait pas moins de hyung. C'est hyung!
Sandeul : C'est pas très agréable de deviner la nourriture correctement, mais qu'est ce que je peux faire si je connais la réponse!

Q : hahaha. Ça fais maintenant 4 ans depuis vos début. Avez-vous des points forts que vous ne connaissiez pas avant mais que vous avez découvert? Après tout ce temps, tout le monde prend conscience de quels sont les côtés de notre personnalités que préfèrent les gens.
Sandeul : Pour moi... Je ne savais pas que j'étais si bavard. Si je parlais trop avec mes amis à Busan, ils s'agaçaient. Du coup je ne parlais pas beaucoup à l'époque, mais en arrivant à Séoul, j'ai réalisé qu'il n'y avait aucune restriction donc je me suis mis à 'voler'. Si ma bouche était scotchée à Busan, le scotch à maintenant été enlevé. Il y a beaucoup de gens qui trouve mon papotage intéressant. Mais à certains moment les gens n'aiment pas ça, alors pendant les broadcast je me retiens

Q : Aimez-vous parler habituellement?
Sandeul : Je n'arrête pas de parler haha. Bien évidemment je parle un peu moins quand je suis avec d'autres hommes. C'est toujours la même chose quand nous passons des soirées ensemble, il n'y a pas grand chose à dire et du coup je suis moins bavard. Mais quand je rencontre quelqu'un pour la première fois, je redeviens bavard.

Q : Qu'en est-il de Gongchan?
Gongchan : Pour moi c'est l'inverse? (Sandeul : évidemment!) Mon image est délicate, calme et 'cold city man' (surpris d'avoir dis ça lui même) ah ça faisait un moment que je n'avais plus entendu cette phrase. Hehe.
Sandeul : on est un peu vieux.
Gongchan : on se retrouve à la traîne... enfin bref, devant un appareil photo ou sur scène c'est l'image que j'ai mais je suis le total opposé en coulisse. Quand les fans voient cette partie de ma personnalité, ils pensent « ah il est comme ça aussi, c'est mignon »

Q : Vous venez de dire que vous êtes mignon avec votre propre bouche.
Gongchan : Je ne faisais qu'imiter ce que les fans disent hahaha

Q : Avez-vous toujours été mignon?

Sandeul : C'est Gongchan. Bavard et a beaucoup d'aegyo. Sinon tout ceci ne serai jamais sorti de sa bouche.
Gongchan : Dans ma ville d'origine mon surnom était 'Flibbertigibbet'. Mais quand je suis arrivé à Séoul, ça s'est perdu.
Sandeul : à l'époque on ne se connaissait pas vraiment, c'est pour ça. Quand nous avons commencé à vivre ensemble le sceau s'est brisé. Ah vraiment. Je continue de dire des choses comme ça je ressemble à son fan, mais c'est vraiment quelqu'un de bien. Vous ne pouvez pas le détester, même quand il fait des blagues. Il est trop mignon.
Gongchan : Vraiment? Ah, merci mon dieu, je me sentais coupable après avoir blagué.
Sandeul : Même si on lui demande d'arrêter ou si on lui demande « qu'est-ce que tu crois que tu fais? » à chaque fois qu'il fait l'idiot, en fait on aime ça. Il est mignon donc on le 'woo-jju-jju'. C'est aussi comme ça que l'idée de faire du vélo tous ensemble est apparue. Et il pousse la nourriture vers moi aussi. Haha. Les hyungs essaient d'imiter Channie. When Jinyoung m'appelle 'bbang bbang', c'est une manière de me dire que je dois perdre du poid. Mais Channie me dit « Ah hyung~ c'est bon mange » donc sans vraiment m'en apercevoir je l'approuve.
Gongchan : Quand tu dois mager, tu anges!
Sandeul : Ce serai bien de faire le food trip tous ensemble... Mais je ne peux pas évoquer ça de manière brutale. C'est pour ça que j'ai demander à Channie de venir avec moi. Heuheu.

Q : Est-ce que les membres parlent beaucoup de comment vous aimeriez que les autres fasse telle ou telle choses?
Sandeul : Nous parlons de tout entre nous. Et nous essayons de changer aussi. C'est juste que c'est plus dur quand c'est à propos de la nourriture. Je ne peux juste pas m'en empêcher. Haha
Gongchan : Sandeul hyung est parfait comme il est. Mais hyung a commencé à faire plus de sport ces derniers temps. Il fait du vélo, et quand il a le temps du kickboxing. Il revient en sueur.
Sandeul : Pour le kickboxing... Je ne sais pas combien de temps je vais en faire alors je n'en parle pas. Haha

Q : Sandeul, vous devez aimer apprendre de nouvelles choses. Il y a aussi eu une fois où vous vous êtes inscrit dans un cours de guitare sous votre vrai nom dans le passé.
Sandeul : J'aime apprendre. J'ai 24 ans, et c'est le bon moment pour apprendre. Même si je vais continuer à chanter je dois penser au futur. Il y a des moment ou je me demande ce que je devrai faire, et si je peux prendre des cours alors je n'hésite pas à y aller. C'est vraiment bien de pouvoir dire aux gens que je veux faire quelque chose. Après vous pouvez dire « oh j'ai commencé à faire ci ou ça », et ça veux dire que vous aimez le faire et que vous ne pouvez pas ne pas vouloir le faire. Ces derniers temps je me suis mis à utiliser Weibo parce que je veux apprendre le mandarin, et quelqu'un m'a aussi dit qu'il connait un professeur qui pourrait m'apprendre la guitare alors je pense à commencer les cours.
Gongchan : Je suis plutôt l'opposé de hyung. Plutôt que remplir mon emploi du temps sans laisser une seconde de libre, je préfère faire les choses plus lentement. Ne faire qu'une seule chose un jour et le lendemain me reposer ou aller faire du vélo. Mais je cherche/écoute constamment de nouvelles choses.
Sandeul : C'est dur pour moi de faire ça à cause de mon tempérament. Je suis impatient, du coup c'est difficile pour moi de rester à un même endroit trop longtemps. Channie n'aime pas les contraintes donc c'est plus efficace pour lui de faire les choses plus librement, alors que je rempli mon temps.
Gongchan : Si on considère que Sandeul hyung est un salarié, moi je serai un auto-entrepreneur!
Sandeul : Channie m'appelle 'l'homme planifié'. Je ne me suis jamais vu comme ça donc j'étais plutôt surpris quand il me l'a dit. Je me suis toujours vu comme souple. Du coup quand il a dit que je suis un homme planifié, j'ai pris ça comme un compliment et j'étais vraiment reconnaissant même si je ne l'ai pas dit. Je ne suis pas doué pour dire des choses comme merci, désolé, je t'aime...

Q : Vous n'êtes pas doués pour vous dire ce que vous ressentez?
Sandeul : C'est moi qui n'est pas doué, Channie le fait très bien lui.

Q : Voici ce que je comprends tout de suite, Gongchan vous dit beaucoup de choses qui vous touche quand il parle mais vous essayer de les éviter. (rires)
Sandeul : Il nour traite toujours bien. Peut importe où il va, il fait tous bien. Récemment notre companie à débuté un groupe de fille, Oh My Girl. Il leur dit d'être comme nous, B1A4, mais jamais il ne leur dit d'être comme lui. Donc nous leur avons demandé à la place de Gongchan si elles savent comment il se comporte et je leur ai dit de faire comme lui.
Gongchan : Quand as-tu fait ça?
Sandeul : Je veux être un hyung qui peut se vanter de t'avoir, donc j'ai dit ça quand tu n'étais pas là, espèce d'idiot.
Gongchan : Ah c'est embarrassant...
Sandeul : J'ai dit à Arin et Binnie que si elle étaient dans notre groupe elles serait dans les chaussures de Channie. Je ne leur ai pas dit de faire comme Gongchan, mais je leur ai dit que quand les unnies les plus âgées ou les unnies du milieu se sentaient fatiguées elles devaient prendre soin d'elles. Channie se montre attentif pour les hyungs quand nous rencontrons des difficultés, et bien qu'il soit le plus jeune, c'est un ami sur qui on peut se reposer. Je leur ai dis que si elles pouvaient faire ça se serait une grande source d'énergie pour leurs unnies. Elles ont dis qu'elles voulaient faire pareil.

Q : Quand nous avons interviewé Jinyoung, il a parlé de Gongchan comme d'« une épaule sur laquelle il peut se poser bien qu'il soit le plus jeune ».
Sandeul : Je pense que si vous demandez aux autres membres, ils vous diront tous la même chose.
Gongchan : Et bien, je me repose sur tous les 4! haha (en regardant Sandeul) Il y a quelques jours, je l'ai dit à hyung pas vrai? Que je vous demande toujours votre opinion, et qu'après je gagne un ensemble de conseils.
Sandeul : Channie est le plus jeune d'entre nous donc il est mignon, a beaucoup d'aegyo, fait des blagues aux hyungs et nous donne beaucoup d'énergie. Mais à la maison, il est le fils aîné et il a l'habitude de veiller sur un plus jeune frère (plus jeune soeur?). Peut être qu'il est tellement habitué à ceci que malgré qu'il soit le plus jeune il prend bien soin de ses hyungs.
Gongchan : J'ai effectivement eu des difficultés à trouver comment agir en temps que maknae au début, j'ai beaucoup réfléchi aux rôles que doit avoir le plus jeune membre du groupe. La conclusion est d'être moi-même haha.

Q : Pour votre 4ème anniversaire vous avez fait un live et avez révélé une vidéo où vous refaisiez 'O.K.' comme à vos début. Qu'est-ce qui a le plus changé?
Sandeul : Pour c'est 'tout' haha. C'était bien de se remémorer nos débuts. Après notre 4ème anniversaire j'ai travaillé plus que de raison pendant nos activités. C'est comme si j'avais de nouveau 20 ans. A l'époque j'avais confiance en mon énergie. Même si mon énergie n'a pas encore disparue, elle déborde quand je repense à cette époque.

Q : Quel genre de moment est-ce pour vous à 23, 24 ans? Avez-vous l'impression que vous devez accomplir quelque chose?

Gongchan : Si on regarde en général nous sommes jeunes. Mais parmi les idols, nous ne sommes plus jeune maintenant. Nous somme d'âge moyen. Quand je regarde les enfants (Oh My Girl)... Je suis choqué.
Sandeul : La plus jeune, Arin, a 7 ans de moins que moi, 8 de moins que CNU hyung et Jinyoung hyung. Ouah, ça fait un choc. Haha. En parlant d'âge, il y a une chanson qui est devenue ma préféré, 'around 30' (ndt : Kim Kwangseok). Quand j'aurai presque 30 et que je chanterai, je veux chanter une chanson qui regrouperai tout ce que j'ai pu vivre jusque là. Et pour que cela arrive, je dois remplir ma vie. Je veux chanter quand j'aurai la trentaine. Comme c'est un objectif, cette chanson est vraiment forte pour moi et je ne peux pas la chanter n'importe comment. Je suis encore jeune, je ne sais rien et j'ai beaucoup de lacune. Certaine personne pense surement que 24 ans c'est vieux, mais je sais que c'est un âge auquel je peux encore apprendre et progresser.
Gongchan : Je suis encore jeune mais de temps en temps je pense au futur de ma famille. Je veux être le genre de personne dont mes enfants, mon fils et ma fille, pourront être fiers. C'est pour cela que je travaille dur maintenant.

Q : Vous êtes tout les deux prévoyants. Comment pensez-vous que vous serez dans 10 ans?
Sandeul : est-ce que tout le monde n'est pas comme ça? Penser au futur soi aide le soi du présent à penser aux choses à faire.
Gongchan : et ça vous donne des forces aussi!
Sandeul : Je veux faire parti des B1A4 dans 10 ans.
Gongchan : On sera là!!
Sandeul : Nous avons toujours parlez de ça entre nous, que nos couleurs individuelles deviendront plus fortes tout en faisant parti des B1A4 dans 10 ou 20 ans. Je ne suis pas sur de qui je serai quand j'aurai 34 ans, mais je veux faire le plein d'information d'ici là.

Q : Y-a-t'il un moment ou quelque chose que vous pensez devoir ne jamais oublier durant votre vie?
Gongchan : Il y en a trop... Ce n'est pas juste mes parents mais mes grands-parents qui regarde les émissions musicales et les émissions de variétés à cause de moi. Ils n'avaient regardé autre choses que les dramas épiques ou les informations. De temps en temps quand je les appelle, ils me disent qu'ils m'ont bien regardé à la télé. Mes grands-parents me disent que leurs amis sont vraiment jaloux, et qu'ils sont très fiers de moi. J'ai toujours les larmes aux yeux quand ils me disent de ne pas me blesser, et qu'ils me regardent et donc que je dois travailler dur... kyaa
Sandeul : Plutôt qu'un moment, c'est une période. Depuis la première année de lycée jusqu'à la 3ème, j'ai appris à chanter. Les chansons que mon professeur m'a appris durant cette période sont toujours des classiques pour moi, j'essaie de ne pas les oublier. Mon professeur a fait de moi ce que je suis aujourd'hui. Quand on chante c'est difficile d'avoir le même sentiment d'accomplissement qu'après avoir résolu un problème de maths. Mais à partir du jour où j'ai rencontré mon professeur, mon refus d'abandonner et mon désir de gagner sont devenu très fort. J'ai dit un peu plus tôt que je suis allé à beaucoup de compétitions partout dans le pays, mais en fait j'ai été éliminé dès le premier tour durant mes 2 premières années. Et un jour, j'ai gagné des prix aux mêmes compétitions. J'ai gagné énormément grâce à ce professeur. Même en temps que personne. Vous savez dans les drama et films quand ils disent qu'avant de devenir un chanteur, on doit devenir quelqu'un. C'est ce que ce professeur m'a appris. Les jours passés avec ce professeur m'ont apporté mes fondations et je me dois de me souvenir de ça toute ma vie. C'est pour ça que quand nous sommes allé à Busan, j'ai présenté ce professeur à Channie et aux autres membres.

Q : C'est le 'jour des professeurs' dans quelques jours, est-ce que cette personne est celle que vous appelleriez votre professeur de vie?
Sandeul : Ce professeur aussi... Mais j'aime apprendre donc j'ai beaucoup de professeurs. Haha
Gongchan : Pour moi, les hyungs sont mes professeurs de vie
Sandeul : c'est angoissant haha
Gongchan : J'étais un garçon qui ne savait ni chanter, ni danser. Mais c'est parce que chacun d'entre eux est venu me voir, m'a parlé et m'a appris que j'ai commencé à changer. Encore maintenant j'apprends grâce aux hyung et je suis leur pas.

Q : Je me souviens que Gongchan a dit à la fin du live pour votre 4ème anniversaire « Je ne suis pas sûr de ce que je dois faire parce que je dois bien traiter les hyungs, mais ils me traitent encore mieux ». Parlons de Sandeul en premier.
Gongchan : Vous connaissez la phrase 'mental breakdown'? Il y a des moments où j'ai un mental breakdown, je ne peux plus relever la tête et je laisse le temps filer en restant sans bouger. Il y a des moment où quand je finis de m'entrainer seul je me demande 'est-ce que ça se passe bien? Est-ce que je progresse?' Dans ces moments où je me demande ce que je peux faire de plus, Sandeul hyung viens me voir et me dis que l'entrainement est comme un escalier. Il me dit que l'escalier est infini et chaque marche est longue, et se retourner pour voir le pas qu'on a fait est long également.

Q : Vous avez comparé l'entrainement et le progrès à un escalier. Où pensez-vous que B1A4 se place en ce qui concerne la promotion?
Sandeul : wow... cette question est vraiment difficile. La raison qui fait que je compare le fait de chanter ou de s'entrainer à un escalier est qu'il y a toujours des haut et des bas. Quand vous êtes sur une marche, vous pouvez descendre d'une marche et ensuite remonter d'une marche. Si vous ne vous entrainez pas alors vous descendez. Et ça se répète... Je crois qu'en ce moment je rester au même point. En ce qui concerne le chant. SI nous devons parler de notre position, alors je pense qu'on a besoin d'un point de vue plus objectif. Pour moi, nous sommes bien pour l'instant. Nous avons passé 4 ans ensemble, sans pause. Si l'un des membres travail bien ailleurs au lieu d'être jaloux nous lui disons « tu as bien travaillé. Si tu travail bien pour ça, alors je travaillerai bien moi aussi. Faisons ça jusqu'à ce qu'on travail en temps que B1A4 de nouveau ». Le fait que nous parlions comme ça signifie que nous sommes monté assez haut. Bien que certaines personnes nous voit surement comme ayant des progrès à faire, je crois que nous grimpons l'escalier lentement mais surement, en s'aidant mutuellement. Plutôt que de se demander combien de marches il nous reste à grimper, on est juste moins fatigué puisque l'on travail tous ensemble à monter. C'est très dur et difficile de faire ce que l'on a fait jusque là, mais dans mes souvenirs ça n'a pas l'air si dur parce que nous étions ensemble. Même si je manque de confiance en moi, j'ai l'impression que tout ira bien si nous sommes ensemble et que nous travaillons bien. J'aime vraiment ça.
Gongchan : Honnêtement, nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir. Vraiment, c'est tout ce que je peux dire. Il y a tellement plus de choses à faire, à montrer à tous le monde.

Q : Que voulez-vous montrer aux gens?
Gongchan : (il a réfléchi à cette question un long moment) Pour l'instant, je veux montrer ma véritable personnalité aux gens. Même si nous sommes B1A4, il y a beaucoup de gens sur la planête qui ne nous connaissent pas. Je crois que j'ai besoin de leur montrer qui je suis vraiment avant de pouvoir faire quelque chose d'autre.

Q : Pensez-vous vous connaître vraiment bien?

Gongchan : Non je ne me connais pas bien. Parfois je me surprend moi-même, je decouvre des nouvelle facette de ma personnalité. Si mon vrai moi est n°1, j'ai toujours cru que je n'étais que n°1. Mais en intégrant B1A4 j'ai gagné n°2 en temps que maknae du groupe. Je pensais que c'était une partie de moi qui n'existait pas, et j'ai été vraiment surpris de me découvrir dans ce rôle. Il y a n°3, le Gongchan qui apparaît à la télé. Il y en a beaucoup. Et encore une fois, je crois que j'ai appris tout cela sur moi grâce à mon métier.
Sandeul : Les choses que nous prévoyons de faire s'accumulent. Et je crois que c'est vraiment important.

Q : Enfin, finissons cette interview par quelque chose que vous voulez dire à l'autre.
Sandeul : Est-ce que le temps est passé aussi vite?
Gongchan : (met sa main en avant) pierre-feuille-ciseau.
Sandeul : Comment suis-je censé gagné contre toi à  pierre-feuille-ciseau?! (après avoir perdu contre Gongchan) Ah c'est vraiment embarrassant...
Gongchan : commence s'il-te-plait~
Sandeul : Je me vante de te connaître aux gens autour de moi.
Gongchan : J'ai seulement découvert ça aujourd'hui. Si tu n'avais rien dis, je n'aurai jamais su.
Sandeul : C'est vrai... hum hum La raison pour laquelle nous somme devenu proche et qui fait que nous sommes heureux quand nous sommes ensemble... umm... Je crois que c'est parce que nous aimons tout les deux le travail que nous faisons. Le plus important c'est de rester en bonne santé... Ah pourquoi est-ce que les mots ne viennent pas? Enfin bref... N'es-tu pas censé bien me traiter? Hahahahah Ne peux-tu pas commencer?
Gongchan : Tu peux le faire!! Pas plus, pas moins, juste comme c'est maintenant c'est bien. J'espère que les choses restent comme elles sont en ce moment. La relation entre les membres devient de plus en plus solide à chaque jour qui passe. Nous ne sommes pas du même sang, mais nous sommes des frères. Même si Sandeul hyung ne le dit pas, les membres d'une familles ne se disent qu'ils s'aiment en général. Je sais ce que tu ressent donc je ne suis pas triste ou quoi que ce soit si hyung ne s'exprime pas. C'est parce que hyung ressent quelque chose pour nous qu'il ne le dit pas. J'aimerai vraiment que nous restions comme ça.
Sandeul : Moi aussi! Juste comme nous sommes c'est très bien. Dans le futur, continuons de nous tirer vers l'avant, de nous pousser par derrière, et faisons ça pour très longtemps.

Source : Ten Asia ; Gongchankr
Trans : skipfire.tistory.com
Fr trans : Stridou41 @B1A4France
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [150521] 10+Asia Star Magazine with Sandeul&Gongchan for June 2015
» [140727] tweet de Gongchan + selca de B1A4 et Sandeul pour les BANAs
» [140318]CNU,Jinyoung,Baro,Gongchan @ NAVER STARCAST’s LINE pour l'event de l'anniversaire de Sandeul
» [120825] B1A4 @ 2012 Asia Song Festival Yeosu Expo (Sans Gongchan T.T)
» [INFO] L'emploi du temps des performances de Sandeul pour la comédie musical de Sandeul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B1A4 :: School :: News & Interviews :: Interview-