Premier arrivé premier servi… ?
RW : Nous sommes de retour ! Nous venons d’entendre « We were like that then » de Carnival.
Alors, Sandeul quand tu étais trainee étais-tu territorial.
Note : La description la plus proche pour « territorial » dans ce cas signifie « premier arrivé, premier servi ».
SD : Bien, Je ne pense pas qu’aucun des membres était comme ça… Mais je me souviens qu’en premier Jinyoung Hyung était la seule personne à avoir un ordinateur portable. Donc si je voulais l’utiliser je devais toujours attendre et je me retrouvais toujours le dernier. Donc je n’était pas territorial ou quoique se soit, juste le genre de personne qui laisse les autres y aller avant moi.
RW : Es-tu le plus jeune ?
SD : Je ne le suis pas mais je reste jeune et il y a de vieux membre donc oui…
NOTE : En Corée, il est très polit de laisser l’aîné ou les plus vieux y aller les premiers. Dans ce cas c’était l’ordinateur.
Soit gentil avec tes amis.
Note : La proposition a été faite par une auditrice qui demandait en gros comment elle pouvait être la seule de son groupe d’ami à ne pas réussir à trouver un travail après avoir eu son diplôme universitaire. Elle n’est pas non plus la plus belle. Puis un jour, l’une de ses belles « amies » qui a un travaille dans une prestigieuse banque l’a trouvé et a commencé à la rabaisser…
SD : Beaucoup de mes amis sont actuellement très beaux. A cette époque le monde tournait au ralentit lorsque je m’entrainai pour mes débuts. Donc je devine que quelques fois mes amis utilisent ça à leur avantage. Ils m’ont appelé à l’improviste et me m’ont dit de venir au Karaoke pour chanter. Parce que je ne les avais pas vus depuis un moment j’étais très excité, donc j’y suis allé. Quand je suis arrivé j’ai vu qu’il y avait des filles… Ils m’ont seulement demandé de chanter !
RW : Ca a du te vexer…
SD : Maintenant quand je repense à ça, ça m’énerve vraiment ! A ce moment là j’étais vraiment excité à l’idée de chanter librement et faire comme s’il n’y avait rien le lendemain.
RW : Est-ce que tes amis t’ont dit quelque chose qui t’a blessé ?
SD : Mes amis ? Bien, Je pense que c’est ça. Quand j’étais trainee, il y avait certaines chansons pour lesquelles je devais m’exercer. Mais ils ont commencé à me critiquer à propos de certaines chansons, dire que j’étais mauvais et que c’était étrange. Honnêtement, chanter est quelque chose que je veux faire, personne ne me dit de le faire, mais ils utilisaient ça pour montrer mes défauts. Mec, rien que d’y penser je me sent mal.
Source AVIATEB1A4
Cr Kiss The Radio
trad eng mr. Jiyoung @ AVIATEB1A4
trad fr Yuki @B1A4France