-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 [130509] Les membres de B1A4 font la présentation des chansons de l'album ♪

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Let's Fly forever ♪ 현중 ♥ 바로

CLEM

CLEM

Messages : 1172
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 29
Localisation : Région parisienne / Corée dans mon coeur ♥

[130509] Les membres de B1A4 font la présentation des chansons de l'album ♪ Empty
MessageSujet: [130509] Les membres de B1A4 font la présentation des chansons de l'album ♪   [130509] Les membres de B1A4 font la présentation des chansons de l'album ♪ EmptyJeu 9 Mai - 21:23

[130509] Les membres de B1A4 font la présentation des chansons de l'album ♪ Tumblr_inline_mmi5s5RRy41qz4rgp
    01. Starlight’s Song (별빛의 노래):

    Track #1: Baro présente
    *Starlight’s Song*

    Quand les “nos hyung et mes dongsaeng” (note: ça désigne les compositeurs de la musique) hyungs nous ont laissé écouter la chanson, je pense que tous les membres ont fondu pour le son rêveur de la guitare. Quand j'ai écouté jusqu'à la fin de la chanson avec ses pulsations uniques et ses changements continus dans le rythme, je me suis sentie un peu ému. Comme si j'avais regardé une animation de fantaisie touchante et émouvante…
    Bien que la musique puisse être ressentie différemment suivant la personne qui écoute, selon l'humeur qu'elle a à ce moment ou selon le temps qu'il fait, je me sentais le cœur d'un homme qui a dû voir sa copine monter au ciel en premier. Suis-je le seul a être allé trop loin avec ça… ㅎ Puisque j'ai écrit les parties de rap avec la pensée "Qu'est-ce que j'aurais fait sa ma copine était allée au paradis en premier?", j'ai écris à quel point je serais envieux de la lune qui peut la voir tous les jours étant donné qu'elle est devenue une étoile… et j'ai également ajouté dans les actions d'un homme stupide qu'il regarderait les étoiles même s'il tombait de fatigue, il se réveillerait et regarderait les étoiles à nouveau, toute la nuit pour pouvoir la voir parce qu'elle est devenue une étoile…Suis-je le seul qui est devenu trop absorbé dedans…. ㅎㅎ Quand j'écoute ‘Starlight’s Song’, je pense au film 'The Notebook'. C'est un film qui m'a profondément ému, et je pense que la manière dont cette chanson fait pleurer de nouveau un coeur froid est semblable à celle du film. Quand j'écoute cette chanson, je tombe dans ces sentiments et ces pensées, alors je me demande comment vous tous vous la ressentez! Une chanson très fascinante et qui pourtant me fait penser à beaucoup de choses quand je l'écoute. En écoutant les délicates voix des membres de B1A4, vous devriez l'écouter au moins une fois avant de dormir. Baro de B1A4 recommande cela fortement^_^


[130509] Les membres de B1A4 font la présentation des chansons de l'album ♪ Tumblr_inline_mmi77nBCCG1qz4rgp

    02. What's going on

    Track #2: Présentée par Jinyoung
    *What's going on

    C’est une chanson où j’ai combiné des sons pop, hip-hop avec des sons rocktoniques. Quand j’ai écrit la chanson, j’ai eu une forte influence de rock parce que j’ai créé de véritable rythme qui se font habituellement à la batterie à la guitare. Par contre, j’ai remarqué que les accords mineurs ne correspondaient pas avec le rythme, et j’ai essayé des sons du genre qu’on retrouve dans les clubs, ce qui a changé le style de la chanson. Pendant le refrain, j’ai utilisé une basse pour créer un rythme plus vif. Comme je suis une personne qui pense aux choses spéciales qu’il y a dans chaque membre et à la « couleur » de notre groupe lorsque l’on travaille sur une chanson, j’ai imaginé leurs réactions à chaque moments. Le concept est que le petit ami attrape sa copine en train de le tromper ! Même si normalement nous devrions être en colère et en pleine dépression, c’est comme si nous en avions contrôlé la situation en quelque chose d’agréablement positif. (Honnêtement, j’étais inquiet parce que… j’étais le seul à penser comme ça). Est-ce que c’est pour ça que les paroles que j’écris sont toujours positives ? Quand Baro écrivait les paroles du rap, je lui ai demandé d’écrire des paroles saines d’esprit au lieu de paroles dépressives. Et dans la partie « sur une bonne journée » durant le refrain, elle peut être interprétée de différente façon en fonction de qui l’écoute. Pour une personne ça pourrait être un anniversaire spécial avec sa petite amie, ou alors juste un jour de beau temps. J’ai écrit les paroles en imaginant différents scénarios. En pensant aux gens qui voudraient chanter tout le long de la chanson j’ai décidé de ne pas faire la narration du début trop longue. Nous avons fait aussi des narrations pendant la chanson dans la partie A –Au début de la chanson. Et, qui pourrait être la fille qui dit « Je suis à la maison~ » au début ? ㅎㅎ


[130509] Les membres de B1A4 font la présentation des chansons de l'album ♪ Tumblr_inline_mmi8drkClx1qz4rgp

    03. Yesterday

    Track #3: Présentée par Gonchan,
    *Yesterday*

    Peut-être que c’est à cause des sentiments que j’avais quand j’ai enregistré cette chanson mais dès que j’écoute cette chanson, je veux avoir un rendez-vous avec quelqu’un. Le gars principal de la chanson et la fille de cette chanson semblent partager un amour vraiment innocent, alors je suis envieux. ㅜ.ㅜ
    Une petite-amie qui embrasse son copain au lieu d’être en colère contre lui qui se plaint alors qu’il arrive toujours en retard aux rendez-vous et qui finit par la faire pleurer. Et un petit-ami qui réalise son erreur après avoir reçu le baiser et qui essaye de faire mieux. Puisque je n’ai jamais connu de telle expérience, j’ai du m’absorber totalement dans le rôle du petit-ami de cette chanson pour bien exprimer l’innocente histoire d’amour des personnages principaux en enregistrant. J’ai le souvenir de l’avoir enregistrée en ayant une humeur nerveuse et joyeuse comme si j’étais le personnage principal de ces paroles juste le temps de chanter cette chanson. Peut-être que c’est la raison pour laquelle je me sentais nerveux dès que j’écoutais la chanson car je le ressentais comme ma propre histoire d’amour. J’espère que les autres peuvent recevoir ce sentiment joyeux aussi quand ils écoutent cette chanson.


[130509] Les membres de B1A4 font la présentation des chansons de l'album ♪ Tumblr_inline_mmikp7GsGu1qz4rgp

    04. Good Love

    Track #4: Présentée par CNU!!
    *Good Love*

    Quand j’ai reçu pour la première fois la maquette de Jinyoung et que je l’ai écouté, les sentiments amoureux d’un couple étaient forts, alors je me rappelle avoir décrit des situations telles que ramener la fille chez elle à la fin du rendez-vous. Cependant, une fois que la chanson était presque finie, le sentiment que m’a donné cette chanson n’était pas celui d’un couple passionné mais plutôt celui d’un amour qui approchait petit à petit de sa fin.
    Jinyoung pensait la même chose que moi, alors nous avons décidé d’écrire à propos d’une histoire d’amour dans laquelle l’amour du couple se serait refroidi. Avec Jinyoung et Baro, j’ai beaucoup réfléchit à comment la chanson allait se dérouler. Après que nous ayons partagé nos opinions sur le fait qu’il serait bien que nous fassions des allers retours entre les parties de chants et de raps, nous avons décidé de créer une partie où le rap et la mélodie de la partie B reviendraient régulièrement. Cependant, nous avons réalisé qu’il serait peut-être maladroit pour le déroulement de la musique de faire des allers retours entre rap et chant. Nous avons modifié de telle sorte que la mélodie et rap soient unifiés et que nous ne coupions pas la partie mélodie de la partie rap.
    Puisque nous pensions que nous pourrions rajouter un peu plus à l’atmosphère de la chanson en ajoutant des percussions à la mélodie au piano, nous avons ajouté ces percussions.
    Plutôt que de chanter à des tons élevés au cours de la mélodie ou durant la partie dynamique du chant, nous avons installé un léger dynamisme à l’intérieur de l’atmosphère calme de sorte que l'ambiance ne retombe pas. Bien que ce soit une digression, j’ai écouté la chanson avant de dormir avant qu’elle soit achevée et parfois, je me suis endormi, absorbé par les paroles de la chanson. Quand vous voulez vous calmer ou méditer, je vous recommande d’écouter cette chanson. Vous penserez à de vieux souvenirs et vous pourrez peut-être même pleurer un peu si vous avez regarder un film triste.



[130509] Les membres de B1A4 font la présentation des chansons de l'album ♪ Tumblr_inline_mmilaev8Il1qz4rgp
    05. How Many Times (몇 번을):

    Track #5: Présentée par Sandeul!
    *How Many Times*

    Bonjour~ C’est Sandeul ^^
    D’habitude je suis plus du genre à écrire les paroles à la main pour pouvoir comprendre les paroles avant de la chanter… Mais quand j’ai entendu « How many times » je n’en ai pas eu besoin, elle m’a fait penser à beaucoup de choses et j’ai été immergé dans la chanson ! C’est pourquoi j’ai pensé à un homme qui ère autour d’une fille qu’il aime mais sans comprendre qu’il est mort !! Et après avoir pensé ça, je me suis dit que ça serait bien s’il pouvait encore avoir des sentiments !! Je pense que la mélodie répétitive accentue cet effet (Note : Qu’il avait encore des sentiments) !! J’ai pensé qu’il serait préférable d’égayer la chanson en donnant un chant « robuste » ou lieux d’une voix douce, la chanson aurait été ennuyante je trouve à cause de la mélodie répétitive ! J’ai chanté le refrain de façon plus « contrôlée » et pour pousser la chanson plus loin, j’ai essayé d’exprimer des désirs émotionnels en chantant, j’ai travaillé dur pour toutes les parties que j’ai chanté ^^♥ Peut-être que c’est la raison ?? Après avoir chanté la chanson, j’étais confus et mes jambes tremblaient…ㅠ.ㅠ Je ne sais pas vraiment si j’ai bien chanté sur toutes mes parties, mais j’espère que mes sentiments vous atteindrons~!!~S’il vous plait, écoutez How Many Times plein de fois !! ^^♥



source cr; naver
trans. cr; hyejin @ b1a4trans
fr trad: Madame-Casquette & Clem @ b1a4fr


Dernière édition par CLEM le Ven 17 Mai - 16:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Madame-Casquette

Madame-Casquette

Messages : 289
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26
Localisation : Saitama-shi

[130509] Les membres de B1A4 font la présentation des chansons de l'album ♪ Empty
MessageSujet: Re: [130509] Les membres de B1A4 font la présentation des chansons de l'album ♪   [130509] Les membres de B1A4 font la présentation des chansons de l'album ♪ EmptyVen 10 Mai - 9:30

Ouah ;;;
Merci pour la traduction ♥
Revenir en haut Aller en bas

KyongChu

KyongChu

Messages : 8
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 29
Localisation : Montpellier / France

[130509] Les membres de B1A4 font la présentation des chansons de l'album ♪ Empty
MessageSujet: Re: [130509] Les membres de B1A4 font la présentation des chansons de l'album ♪   [130509] Les membres de B1A4 font la présentation des chansons de l'album ♪ EmptyVen 17 Mai - 18:15

Merci pour toutes ces traductions ! C'est génial. *-*
Revenir en haut Aller en bas

daigoaigo

daigoaigo

Messages : 530
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 24

[130509] Les membres de B1A4 font la présentation des chansons de l'album ♪ Empty
MessageSujet: Re: [130509] Les membres de B1A4 font la présentation des chansons de l'album ♪   [130509] Les membres de B1A4 font la présentation des chansons de l'album ♪ EmptyDim 19 Mai - 19:15

Merci pour la traduction, c'est très intéressant. Je comprends mieux les chansons comme ça Smile J'ai beaucoup apprécier lire la partie pour What's going expliqué par Jinyoung et voir comment il la crée ^_^ Sandeul qu'il dit "Je ne sais pas vraiment si j’ai bien chanté sur toutes mes parties" Ne t'inquiète pas tu chantes toujours bien ^_^
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


[130509] Les membres de B1A4 font la présentation des chansons de l'album ♪ Empty
MessageSujet: Re: [130509] Les membres de B1A4 font la présentation des chansons de l'album ♪   [130509] Les membres de B1A4 font la présentation des chansons de l'album ♪ Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation des membres grâce à une webtoon
» [130509] B1A4 @ Mnet Countdown
» 5ème album des B1A4 'Solo day' informations sur les chansons
» [140103] 'B1A4 publie la liste des chansons pour leur deuxième album 'Who Am I'
» [140820] B1A4 @ 1theK’s Ask in a Box: Kara demande “Mettre les membres de B1A4 dans l'ordre pour la meilleure apparence” (cut)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B1A4 :: School :: News & Interviews :: News-