-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [120413] B1A4 "Se baisser, se relever savez vous ce que c'est dans notre dialect?"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
바나 엄마 ^^

Lulu

Lulu

Messages : 1579
Date d'inscription : 10/05/2011

[120413] B1A4 "Se baisser, se relever savez vous ce que c'est dans notre dialect?" Empty
MessageSujet: [120413] B1A4 "Se baisser, se relever savez vous ce que c'est dans notre dialect?"   [120413] B1A4 "Se baisser, se relever savez vous ce que c'est dans notre dialect?" EmptyMer 25 Avr - 9:56

[120413] B1A4 "Se baisser, se relever savez vous ce que c'est dans notre dialect?" 522739_431581930191247_223607654322010_1898961_1649388181_n

Des males ardents-dols [''fierce male-dols''/ dols est en fait la diminution de Idols, donc pour montrer qu’ils sont un groupe.] ? Les campagnards agéables-dols [encore une fois le –dols. Et le journaliste les appelle ainsi car ils ne viennent pas de grandes villes.] de Choongju, Cheongju, Busan, Gwangju, et Soonchun.
Entrés comme les idols romantiques des noonas – "nous voulons montrer nos talents."
"On veut avoir la première place avec notre premier album complet officiel, ‘IGNITION’"


« J’étais triste quand ils disaient que nous n’étions qu’un groupe qui ne comptait que sur le visuel durant notre premier et second mini-album. »


J’ai rencontré les cinq membres du groupe « flower boy » [les garçons fleurs…], B1A4, qui sont en pleine promotion de leur nouvelle chanson « Baby I’m Sorry », après avoir libéré leur premier album offciel complet, ‘IGNITION’ (Allumage).
L’an dernier, ils avaient un record de ventes de plus de 100,000 copies avec seulement leurs deux minis-albums « Let’s Fly » et « It B1A4 ». Grace à ça, ils ont été capables d’atteindre l’award du meilleur nouveau groupe au « 2010 Gaon Chart K-POP Awards » en février.

Avant de rencontrer les cinq jeunes hommes, JinYoung (21), CNU (21), SanDeul (20), BaRo (20), GongChan (19), j’avais comme le pressentiment qu’ils seraient « un groupe farouche, un groupe de princes avec beaucoup de fans noonas. » Cependant, après les avoir rencontrés, j’ai appris qu’ils venaient de différents endroits, comme Choongju,Cheongju, Busan, Gwangju et Soonchun. Plus j’apprenais à les connaître, plus ils devenaient d’agréables jeunes hommes.

Q : Vous venez de différents endroits, donc est ce qu’il c’est passé quelque chose de spécial quand vous vous êtes rencontrés pour la première fois ?
JinYoung : « C’était avant "Infinity Challenge" »
Tout le monde : « Nous avons joué à ‘Face down, face up’ et c’était vraiment marrant car nous utilisions chacun notre propre dialecte pour jouer… Busan, c’était ‘Jaendi~’ , Soonchun c’était ‘place le de cette façon, de celle-ci, de n’importe quelle façon’, Gwangju c’était ‘choisis un côté, choisis un côté’ , Chongju c’était ‘ciel, ciel, terre’ et Cheongju c’était ‘tournez le vers le haut, tournez le vers le bas, tournez le vers le haut, tourner le vers le bas’ [T/N : c’est un jeu dans lequel il faut tourner la paume de sa main vers le haut ou vers le bas, mais le nom change par rapport à l’endroit d’où l’on vient. Je n’explique pas tout, mais vous comprenez l’essentiel. -Chez moi, on appelle ça déli-délo, je crois. - ]
CNU : « Parce que le germe pousse de la pomme de terre, Parce qu’une feuille grandis, pierre, feuille, ciseaux ~ ça aussi différent dans chaque région. »
JinYoung : « La version de Choongju est facile. Parce que le germe pousse de la pomme de terre, parce qu’une feuille grandit, vroom vroom shot ! »
SanDeul : « Le choix des mots à Busan est marrant. Parce que le germe pousse de la pomme de terre, parce que la feuille grandit, pomme de terre pomme de terre / patate patate bbyong »

Leur chanson titre, ‘Baby I’m Sorry’ est une chanson qui exprime la tristesse d’une rupture à travers une mélodie et des battements entrainants. Bien que ce soit assez électronique, des morceaux rocks on été ajoutés aussi. Le clip, qui a était montré sur YouTube, a atteint plus de 1,5 million de vues en 3 semaines. Ils ont aussi eut leur nom placé près de la 7eme place dans une émission de musique.

Q : Quel genre de réaction voulez vous recevoir avec cet album ?
JinYoung : « Il y a des gens qui nous disent que nous sommes vraiment revenus en tant qu’hommes et il y en a qui disent que nous avons toujours notre jeunesse/ fraicheur. Nous avons visé ce point, au milieu, où l’on est sur le point de passer du garçon à l’homme. Entendre que nous sommes machos ou brutales est étrange. Si je devais décrire ça avec une couleur, je pense que c’est le moment où l’on est sur le point de passer d’un ton pastel à une couleur vive. »

Q : Pourquoi avez-vous fait votre come-back au même moment que des immenses chanteurs tels que Big Bang ou SHINee ?
SanDeul : « Nous avions planifiés de revenir en Janvier, mais ça a était annulé puisqu’il n’y avait pas vraiment de chansons que nous aimions. En Janvier, nous étions encore en train de dire à notre compagnie que nous devions faire un premier album complet officiel. A ce moment, nous n’étions pas encore près du tout. »

Le fandom de B1A4 est immense au point qu’ils on eu la première place dans les classements de soutien sur leur portail fancafe (78,000 membres). Après « l’incident de la compétition de sport des Idols », leurs fans ont eu une mauvaise réputation. L’incident de la compétition de sport des idols est en fait la dispute entre leurs fans et les fans de Dalshabet pendant l’enregistrement pour l’émission de MBC le nouvel an de la lune ( MBC’s Lunar New Year special), ‘Idol Sports Competition’ .
Malgré les rumeurs sur des kidnappings et des viols sur internet, la police a enquêté et a découvert que ce n’était qu’un mensonge

Q : Il y a eu un incident avec le fandom d’un autre groupe durant l’enregistrement de ‘Idol Sports Competition’, n’est ce pas ?
CNU : « C’était vraiment triste de voir nos fans montrés ainsi. Nous étions vraiment étonnés et bouleversés, parce que c’était la première fois que ça arrivait, alors combien ça a du être dur pour les fans. Mon cœur a vraiment mal. Quand les mots sont mal compris, je pense que ça peut devenir assez effrayant. »

Q : Comment est le Fandom des B1A4 ?
CNU : « Je pense que la quantité de leur amour est vraiment énorme. Ils nous surveillent comme des professionnels et nous supportent sans cesse. »
SanDeul : « J’avais l’habitude de lire principalement des messages critiques parce que je voulais m’améliorer, mais maintenant, j’ai tendance à lire des messages de soutient plus souvent. Comme je suis fier et que je sens un sentiment d’accomplissement, un sentiment de faire encore mieux apparaît. »

Q : Est- ce qu’il y a un message en particulier dont vous vous souvenez ?
CNU : « Les moments durant lesquels je sens que nos fans sont supers, c’est quand ils nous disent ce qui ne va pas, nos points négatifs. Ils nous disent des choses comme ‘Je pense que le confort que vous avez dans votre cœur quand vous chantez commence à manquer’ et après avoir vu ça, nous avons réglé le problème et c’est devenu une force pour nous. »
Baro : « Je suis vraiment surpris quand je vois des messages qui ressemblent à des réactions de professionnels, comme ‘Cet angle n’est pas très jolie dans les émissions. Les fans veulent ce type d’angle et d’aspect.’ Quand nous écoutons les critiques et que nous fixons ce qui ne va pas d’après eux, les fans disent ‘Oppa, vous avez peut-être vu le message que j’ai écris. Vous l’avez très probablement vu. Merci.’ Et alors, sans même le savoir, je commence à écrire ‘Je l’ai vu’, et je l’efface. »

Q : B1A4 est classifié comme les idols romantiques des noonas (Noonas romantics-dols’)
JinYoung, SanDeul, GongChan, Baro : « Je pense que CNU est très populaire auprès des Noonas. »

Q : Baro-sshi, est-ce que participer à ‘God Of Cookery Road’ (Le Dieu de la route de la cuisine) n’est pas trop difficile ? C’est une émission de varieté dans laquelle il faut manger.
Baro : « Je vais vous dire honnêtement ce que je ressens à ce moment. C’est vraiment délicieux la plupart du temps. A part quand je sais clairement ce que j’aime et n’aime pas et quand c’est étrange, parce que je goûte quelque chose pour la première fois. C’est un bon programme dans lequel je peux aussi restaurer la santé de mon corps une fois par semaine. La nourriture avec de la coriandre dedans est vraiment bizarre, j’ai du mal à la manger. Ils m’ont dit qu’ils m’avaient choisi parce que la façon dont je mange est agréable. »

Q : Jung Junha-sshi, le présentateur principal de ‘ God of cookery Road’ va se marier.
Baro : « Junhah hyung est vraiment content qu’il y ait des improvisations continuellement. Je l’ai félicité. Je ferais en sorte d’aller à son mariage. Il m’a demandé de venir. »

Q : Tout le monde mange bien, mais est-ce que le corps de chacun se porte bien aussi ?
SanDeul : « A vrai dire, j’ai beaucoup de graisse. Je ne savais pas pourquoi notre directeur styliste ne me donnait que des vêtements larges et amples. J’ai demandé pourquoi c’était si ample même après avoir fermé la fermeture et mis les boutons, mais ils m’ont dit que c’était pour couvrir mon corps. J’ai un peu de graisse caché. »
Juste après, Baro a exposé SanDeul en disant, « Sandeul mange plus comparé à combien il bouge. » A ça, SanDeul a répondu « Si je perds du poids, je ressemblerais à un squelette, donc je devrais manger encore plus. » Quand j'ai touché les poignés de graisse indésirables de Sandeul et j'ai fait comme si j'était surpris, tout le monde a rigolé. J’ai dis à un moment que les graisses indésirables sont appelés poignés d’amour et que les filles aiment ça, SanDeul était content.
SanDeul : « Vraiment ? Ces mots sont comme un rayon de lumière pour moi. Merci. Il semblerait que je n’aurais pas à perdre de poids. Il n’y a rien que je puisse faire maintenant. Hahaha. »

Q : Est-ce que vous arrivez à garder une bonne santé, ce qui est un élément essentiel pour un idol ?
Tout le monde : « Plutôt que de façonner notre corps, la santé est quelque chose de plus important pour ce groupe. Et notre poids et la santé de notre corps sont un peu maintenus par l’entrainement. Nous n’avons pas encore préparé d’abdos ou de muscles. Même si nous faisons de l’exercice, ce n’est pas pour créer des muscles, mais pour notre santé. Nous dormons beaucoup le jour d’avant une performance aussi. De cette façon, nous pouvons avoir de meilleures idées. »

Q : Chacune de vos personnalités semble radieuse.
JinYoung : « SanDeul est le plus sociable. Même si GongChan est le plus jeune, il est sérieux. Cependant, quand il est avec les hyungs, il fait beaucoup d’Aegyo. Comme il est le plus vieux dans sa famille, il prend beaucoup soin de ses hyungs. Baro est la vitamine de notre équipe. Il parle beaucoup dans la vie réelle et il est vraiment drôle. CNU est remplis de charme. Il parle lentement, comme il vient de Choongcheong-dong, mais il fait exploser de rire tout le monde. »
SanDeul : « JinYoung hyung est une personne positive. Il apprend des choses aux membres de l’équipe. Comme il est le chef de l’équipe, il nous donne une force plus positive. »
CNU : « Je le connais depuis 3 ans, et maintenant, même moi je deviens très positif. »
Baro : « Tout le monde s’inquiétait beaucoup quant à notre come-back, mais JinYoung hyung a dit ‘ Hey, ne vous inquiétez pas. Tout va bien se passer’ et j’ai cru notre leader et l’ai suivis. »
JinYoung : « Si l’on est négatif, il ne va rien se passer de bien. Vous devez être positif si vous voulez qu’il se passe quelque chose quand ça ne se passe pas bien. Je pense que l’esprit et l’humeur de l’équipe doivent être positifs afin que tout se passe bien. »

Le nom de leur équipe veut dire qu’il y a une personne du groupe sanguin B (Baro) et les quatre autres sont de groupe sanguin A. Ils disent que leur rival est le ‘BC Card’ [T/N : Une compagnie Coréenne de carte de crédit.] SanDeul rigole et dit, « Quand vous tapez ‘B’ sur un portail de recherche, ‘BC Card’ était la première chose qui apparaissait. Cependant, B1A4 a commencé à venir en premier aussi. Nous sommes toujours nerveux parce que nous pensons que nous allons perdre contre ‘BC Card’ s’ils organisent un événement. Nous devons travailler plus dur. »
Baro : « Même si ça peut être dur de dire ‘B1A4’, c’est facile de s’en rappeler si on comprend ce que ça veut dire et son origine. Ça peut aider nos ainés aussi. Quand nous portons nos costumes de scène et que nous allons au restaurant, les gens pensent que nous ressemblons à des célébrités, mais ils ne sont pas vraiment sures de qui nous sommes. Alors nous expliquons le nom de notre équipe ainsi ils se rappellent de nous la fois d’après. »

Q : CNU a joué dans ‘I Need A fairy’ [J’ai besoin d’une fée] (Bien qu’il soit le ‘roi’ [kingka] de l’école, il devient timide devant les filles qu’il apprécie).
CNU : « Cha Inpyo Senior est vraiment cool. Ah, il y a eu un petit incident marrant. J’attendais dans la salle d’attente pour la cérémonie de la production du Sitcom, il a dit ( en imitant sa voix) ‘Hey, CNU-yah, est-ce que tu sais danser le shuffle ? Danse-le pour moi’. Je l’ai dansé sans musique. »

Q : Les B1A4 n’ont pas tous de téléphones portables, ce n’est pas trop gênant ?
Baro : « A part une chose, ce n’est pas gênant. Quand nous voulons commander quelque chose à manger au milieu de la nuit ou vérifier quelque chose que nous avons commandé sur internet. C’est urgent. »

Q : On commande à manger en plein milieu de la nuit même quand on est un groupe d’idols ?
Baro : « Nous prenons soin de nos corps nous même. Si nous paraissons joufflu à l’écran, nous contrôlons la quantité de nourriture que nous mangeons et si nous perdons du poids, nous mangeons délicieusement jusqu’au point où ça devient beau à voir. »
Tout le monde : « Nous sommes autorisés à manger pour 6000 won par repas, mais il n’y a pas de limite de prix quand notre Chef de la direction (CEO) vient et nous achète un encas tard dans la soirée. Alors nous sommes tous contents. Notre CEO ne nous met pas trop de pression par rapport à nos corps non plus. Puisque nous nous en sortons bien seul. »

Q : CNU a avoué que son type idéal de fille est Krystal des F(x), mais qu’en est-il pour les autres ?
JinYoung : « Une fille qui n’aime que moi. Je rêve d’un amour comme ceux qu’on voit dans les films. J’espère que quelque chose de spécial se passera si on tombe amoureux. »
CNU : « Une fille qui a un cœur grand et chaleureux comme celui de ma mère et qui prends soin de moi. Je disais simplement que je sentais le charme de Krystal sur scène, mais ils ont conclu ça ainsi à l’émission. »
Baro : « Une fille avec qui je peux parler facilement et qui fait de son mieux pour ce dans quoi elle travaille. »
GongChan : « Une fille qui est normalement élégante et froide, mais qui ne montre beaucoup d’Aegyo qu’à moi. »
SanDeul : « Je voudrais une fille qui brille quand elle fait son travaille (quand le journaliste a demandé si oui ou non ils aiment le glamour, il a répondu) Pourquoi me fais tu ça à moi ? Haha. »

Q : Quel est le secret, d’après vous, pour avoir autant de popularité aurpès des fans étrangers ?
Tout le monde : « Nous avons été crées dans une bande dessinée avant nos débuts. Les fans l’ont traduit dans différentes langues. Je pense que c’est pour ça que nous avons était accepté facilement à l’étranger aussi. C’est vraiment la force des fans. »

Q : Quel est votre but ?
Tout le monde : « Atteindre la première place sur une émission de musique, gagner une récompense de Bonsang pendant une émission de fin d’année, et ouvrir notre propre concert solo. »


EngTrans Credits : hyejin @ b1a4trans
FrTrans Credits: lulu044
Sources Credits : donga
Take out with FULL credits !
Revenir en haut Aller en bas

Madame-Casquette

Madame-Casquette

Messages : 289
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26
Localisation : Saitama-shi

[120413] B1A4 "Se baisser, se relever savez vous ce que c'est dans notre dialect?" Empty
MessageSujet: Re: [120413] B1A4 "Se baisser, se relever savez vous ce que c'est dans notre dialect?"   [120413] B1A4 "Se baisser, se relever savez vous ce que c'est dans notre dialect?" EmptyMer 25 Avr - 14:56

Merci beaucoup pour tout ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Let's Fly forever ♪ 현중 ♥ 바로

CLEM

CLEM

Messages : 1172
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 29
Localisation : Région parisienne / Corée dans mon coeur ♥

[120413] B1A4 "Se baisser, se relever savez vous ce que c'est dans notre dialect?" Empty
MessageSujet: Re: [120413] B1A4 "Se baisser, se relever savez vous ce que c'est dans notre dialect?"   [120413] B1A4 "Se baisser, se relever savez vous ce que c'est dans notre dialect?" EmptyLun 30 Avr - 17:17

!!!!! Cette interview est énorme ! xD On en apprend tous les jours avec eux xDD ♥ J'ai particulièrement adoré le passage sur la nourriture! Ils sont vraiment sains ces 5 petits là! Aigoo ! C'est du bonheur de les voir qui mange sans complexes ! (Jinyoung ! MANGE PLUS ! Prends exemple sur Sanduck x3 ♥) la graisse cachée de Sandeulie j'avoue que j'y crois pas trop, kkkk.

J'ai hâte de voir Baro au mariage de Jung Junha ** Il va être beau ♥

La force des fans ! Oui ! Ils ont parlé de la BD ! Peut-être qu'ils vont voir notre vidéo du coup !! ><

Et ça fait vraiment plaisir de voir à quel point ils s'entendent tous bien ! Nan vraiment ce groupe est fait pour être un groupe ! Ils mangent bien, ils sont pas en danger de santé ! Bonheur ! ♥

Merci BANA OMMAAAAA !!!!
Revenir en haut Aller en bas
바나 엄마 ^^

Lulu

Lulu

Messages : 1579
Date d'inscription : 10/05/2011

[120413] B1A4 "Se baisser, se relever savez vous ce que c'est dans notre dialect?" Empty
MessageSujet: Re: [120413] B1A4 "Se baisser, se relever savez vous ce que c'est dans notre dialect?"   [120413] B1A4 "Se baisser, se relever savez vous ce que c'est dans notre dialect?" EmptyLun 30 Avr - 17:26

c'est pas moi qu'il faut remercier c'est lulu044 ^^ j'ai fais que poster l'article moi XD
Revenir en haut Aller en bas
Let's Fly forever ♪ 현중 ♥ 바로

CLEM

CLEM

Messages : 1172
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 29
Localisation : Région parisienne / Corée dans mon coeur ♥

[120413] B1A4 "Se baisser, se relever savez vous ce que c'est dans notre dialect?" Empty
MessageSujet: Re: [120413] B1A4 "Se baisser, se relever savez vous ce que c'est dans notre dialect?"   [120413] B1A4 "Se baisser, se relever savez vous ce que c'est dans notre dialect?" EmptyLun 30 Avr - 17:31

o.o Pardon ! >< Merci Lulu044 !!! En plus c'était une longue trad' ! ;3; Désolée !
Mais merci quand même BANA omma pour avoir poster ^^
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


[120413] B1A4 "Se baisser, se relever savez vous ce que c'est dans notre dialect?" Empty
MessageSujet: Re: [120413] B1A4 "Se baisser, se relever savez vous ce que c'est dans notre dialect?"   [120413] B1A4 "Se baisser, se relever savez vous ce que c'est dans notre dialect?" Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [INTERVIEW] [120412] B1A4 - «L'ouverture d'un concert solo dans l'année est notre objectif»
» [110730] Miss A et B1A4 retournent dans les années '80s dans Star King
» [130306] WM Ent. & B1A4 obtienne de hauts rangs dans le "Pourcentage des ventes totales d'albums dans l'année 2012"
» [120730] une petite vidéo de notre B1A4 JR ^_^
» [140820] B1A4 @ 1theK’s Ask in a Box: Kara demande “Mettre les membres de B1A4 dans l'ordre pour la meilleure apparence” (cut)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B1A4 :: School :: News & Interviews :: Interview-