Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 B1A4 ☆ STYLE - Volume 19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

stridou41

stridou41

Messages : 435
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 35
Localisation : Parthenay

B1A4 ☆ STYLE - Volume 19 Empty
MessageSujet: B1A4 ☆ STYLE - Volume 19   B1A4 ☆ STYLE - Volume 19 EmptyVen 21 Mar - 15:42

Volume 19 : un chef-d’œuvre né de l'amour des membres


Q : nous voudrions que vous nous parliez de la chanson titre de l'album « 1 » qui s'intitule « beautiful lie »

Tout le monde : d'accord !
Sandeul : alors je commence !
Jinyoung : est-ce une bonne idée (semble inquiet)
Sandeul : ça va aller, laissez moi faire !

Q : Sandeul, vous commencez

Sandeul : « beautiful lie » est une chanson écrite par Jinyoung hyung, et la première fois que je l'ai écouté j'ai pensé « Jinyoung hyung à encore écrit une très bonne chanson » et j'étais vraiment heureux !
Gongchan : Jinyoung hyung nous fait toujours écouter ses nouvelles chansons quand nous dormons. Il nous met des écouteurs dans les oreilles en cachette (rires)

Q : rien qu'en y pensant vous souriez. Le fait qu'il le fasse en secret ressemble bien à Jinyoung. Mais comment réagissez-vous quand les écouteurs sont mis dans vos oreilles ?

Gongchan : j'ai écouté la chanson un petit peu en dormant puis j'ai bondis, je me suis précipité vers Jinyoung hyung, je lui ai sauté dessus et je lui ai dit « c'est génial !! »
Jinyoung : oui il a vraiment sauté sur moi (rires)

Q : que se passe-t'il habituellement ?

Gongchan : certaines fois je me rendors confortablement (rires)

Q : donc vous êtes la nemesis de Jinyoung

Jinyoung : c'est vraiment un ennemi puissant (rires)

Q : mais « beautiful lie » était une chanson assez bonne pour battre votre ennemi

Baro : je l'adore aussi !! en fait je ne voulais pas la sortir tout de suite. Je voulais attendre qu'on ai progressé, qu'on soit devenu plus mature.
CNU : si je devais choisir la chanson que j'aime le plus sur cet album ce serai « beautiful lie » !
Sandeul : la chanson était encore meilleure après que nous ayons enregistré nos voix et j'étais tellement heureux en l'écoutant que je voulais crier « hourra !! » (rire)
Jinyoung : je suis vraiment touché que tout le monde donne son avis comme ça. Puisque je fais la composition par moi-même et que je ne peux pas voir les réactions, j'ai toujours peur d'être juste noyé dans le sentiment d'avoir fini et la satisfaction (rires)

Q : donc quand vous avez fini vous vous dites « je suis un génie » ou « j'ai créé un chef-d’œuvre » (rires)

Jinyoung : (sourire amer)

Q : parfois c'est important d'y croire. Mais ce qui est impressionnant avec Jinyoung c'est qu'il ne prend pas la grosse tête et qu'il est capable de continuer à composer tout seul.

Gongchan : on en attend pas moins du leader des B1A4 !
Jinyoung : non non... je suis le plus heureux quand les premiers à écouter mes morceaux sont les membres ! Quand leurs réactions sont positives ça me donne envie de travailler encore plus dur.

Q : donc la motivation de Jinyoung vient de la réaction des autres.

Jinyoung : oui. C'est pour ça que lorsque j'ai eu fini « beautiful lie » j'ai laissé les membres l'écouter, leurs réactions ont été bien meilleures que ce à quoi je m'attendais et j'ai été submergé par la joie (rires)

Q : pouvez-vous nous dire quel genre d'émotions vous avez mises dans cette chanson ?

Jinyoung : comme le titre « beautiful lie » l'indique, c'est une histoire triste racontant une rupture faite en racontant de jolis mensonges. Dans les paroles nous disons « je ferme les yeux » ou « j'ouvre les yeux », et en réalité lorsque l'on ouvre les yeux elle n'est pas là. Par contre lorsque l'on ferme les yeux sa silhouette apparaît...
Sandeul : ha~~
Jinyoung : c'est une chanson qui parle des sentiments de tristesse d'un homme
CNU : ce sont des paroles qui vous transpercent le cœur et vous pouvez vraiment ressentir la tristesse. Cette tristesse se sent à travers la mélodie également.
Sandeul : haaa~~
CNU : personnellement je trouve que les phrases du refrain sont vraiment très bien également. En tout cas nous avons beaucoup travaillé pour être capable d'exprimé les sentiments des personnages à travers la chanson.
Gongchan : j'ai la partie qui dit « où es-tu maintenant ? Pourquoi suis-je ici ? » et j'ai pensé que c'est un moment clé de la chanson donc en chantant avec beaucoup d'émotion j'ai pu faire une bonne prise. Ça m'a fait réaliser encore une fois l'importance de mettre de l'émotion dans mon chant.
Jinyoung : j'ai pensé pareil en écoutant Gongchan chanter. Mais dans l'ensemble je me suis dit « tout le monde a fait des progrès »
CNU : Jinyoung et moi chantons vraiment aiguë dans le refrain donc écoutez le avec attention ! Nous avons beaucoup parlé en l'enregistrant.

Q : un autre point important dans cette chanson est le rap de Baro ! Il démarre subitement avec la voix grave de Baro et renforce la tristesse de la chanson

Baro : Jinyoung hyung m'a demandé « d'exprimer les détails de la chanson qui ne peuvent être exprimé que par le chant » et donc j'ai repris un certains nombres d'éléments de la chanson et ai écrit mon rap.
Jinyoung : je crois que ça rend bien et j'aime beaucoup ! Ma partie préférée c'est « une rose, un parfum... ». ce sont des mots qui rappellent à l'homme ce que sa petite amie avait.
Sandeul : kya~~ !! (rires)
Gongchan : le fait qu'il réussisse à exprimer ça, c'est bien Baro hyung !! c'est magnifique~
Jinyoung : je crois qu'il a réussit à exprimer la tristesse qu'il y a lorsqu'on se souvient de quelque chose que l'on voudrait oublier avec son rap.
Baro : merci (rire timide) cette fois j'ai mixé du coréen, de l'anglais et aussi du japonais dans mon rap pour mieux faire passez l'ambiance. Pour ça, j'ai demandé au staff quelles chansons sont populaires au Japon et quels mots les fans japonais aimerais entendre. Du coup quelqu'un m'a appris la phrase « shinjitakunai (je veux pas y croire) » qui est cool (rires)

Q : hmmmm... c'est difficile à dire mais... vous avez trouvez ça cool Baro ? (rires) (le journaliste ne pense pas que ce soit une phrase cool)

Baro : (avec un grand sourire) oui ! Maintenant je trouve ça amusant d'apprendre le japonais mot par mot comme ça et je suis excité de voir quelle énergie les fans auront durant le concert !
CNU : et d'ailleurs quand on y pense, la phrase « beautiful lie » ne contient-elle pas deux mots contradictoires ?

Q : exact

CNU : je me dis que c'est intéressant ces deux mots contradictoire mis ensemble.
Jinyoung : ooo~~ !! comme je m'y attendais CNU tu m'a compris !
Sandeul : mais mentir c'est mal, je n'aime pas les menteurs !
Tout le monde : (rires)

Q : on dirait que vous traitez Jinyoung de menteur (rires)

Sandeul : (immédiatement) ah, pas Jinyoung hyung ! Jinyoung hyung n'est pas un menteur !

Q : alors vous n'aimez pas cette chanson Sandeul ?

Sandeul : non non j'adore cette chanson ! « beautiful lie » est fantastique ! Ça me ferait plaisir que tout le monde l'écoute souvent !

Source : ORICON
Trans cr : kouko @ AVIATEB14
Fr trans : stridou41 @ B1A4France
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» B1A4☆STYLE - Volume 14
» B1A4☆STYLE - Volume 15
» B1A4☆STYLE - Volume 13
» B1A4 ☆ STYLE - Volume 16
» B1A4 ☆ STYLE - Volume 21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B1A4 :: School :: News & Interviews :: Interview :: B1A4 ☆ STYLE-